Comment la ponceuse orbitale facilite la fabrication d’emballages en bois

Comment la ponceuse orbitale facilite la fabrication d'emballages en bois

Une ponceuse orbitale est un appareil utilisé pour simplifier le ponçage des surfaces galbées ou courbées. Elle est très pratique pour réaliser des travaux de finition et de dégrossissage. En version portable ou filaire, la ponceuse orbitale convient parfaitement aux travaux de menuiserie, ainsi qu’au ponçage de toutes les surfaces comme le PVC, le métal, le marbre, le bois ou encore la résine. En fonction de la tâche à effectuer, il est possible de choisir une ponceuse à deux mains ou à une main.

Les possibilités d’utilisation pour une ponceuse orbitale

La ponceuse orbitale est très polyvalente. En effet, elle peut être utilisée pour réaliser de nombreuses tâches. Elle sert à lisser les grosses imperfections de tous types de surfaces. Elle peut également servir à faire un ponçage de finition, ainsi qu’à travailler sur des surfaces mobiles grâce à sa grande maniabilité. Enfin, la ponceuse orbitale est efficace pour le ponçage des sols et des murs, même si elle dispose d’une surface de ponçage moins grande qu’une ponceuse traditionnelle. Cependant, elle ne permet pas de poncer les angles, contrairement à une ponceuse rectangulaire.

La fabrication d’emballages en bois

Le domaine de l’emballage en bois regroupe 4 types d’emballages différents :

  • L’emballage léger, qui désigne un emballage étant destiné au milieu de l’agroalimentaire (cageots, cagettes, boîtes de fromage, bourriches à huîtres, etc.) ;
  • L’emballage lourd, qui regroupe les caisses et les palettes ;
  • L’emballage industriel, qui concerne les produits qui sont destinés au transport et au conditionnement de produits volumineux ;
  • La tonnellerie, qui désigne les tonneaux, barriques et fûts.

La ponceuse orbitale peut ainsi être utilisée pour les finitions d’emballages en bois de tous types. Grâce à sa polyvalence et à sa grande maniabilité, elle permet de réaliser un ponçage parfait en toute simplicité.